L’édition 2020 aurait dû avoir lieu du 21 au 26 juillet… Retrouvez les artistes de la Nuit des Créations en vidéos dans Zoom sur…

L’édition 2020 aurait dû avoir lieu du 21 au 26 juillet… Retrouvez les artistes de la Nuit des Créations en vidéos dans Zoom sur…

Le programme 2021

Découvrez la magie d’Equestria du mardi 20 au dimanche 25 juillet 2021

Une parenthèse enchantée pour toute la famille
Près de 35 000 passionnés et curieux se retrouvent fin juillet, dans le cadre champêtre du parc du Haras de Tarbes pour vivre un moment rare dans une ambiance très conviviale et festive ! Pas besoin d’être cavalier pour apprécier la programmation de ce festival qui permet de vivre des moments inoubliables au plus près des chevaux.

Ambiance festive dans le nouveau village du festival !
Devant les belles écuries créées sous Napoléon, émerveillez-vous des prouesses équestres de nos artistes cavaliers et prolongez l’instant en vous régalant dans nos nouveaux espaces gourmands et festifs.

Votre programme jour / jour

en attente édition 2021

Le grand chapiteau de la Nuit des Créations

Impossible d’assister à Equestria, sans voir la Nuit des Créations, le spectacle temps fort du festival. Créé chaque année spécialement pour le public du festival, avec des artistes d’exception, cet incroyable show tout public, mariant les arts équestres aux autres arts transporte les spectateurs dans un ailleurs rêvé…

5 représentations uniques de la Nuit des Créations (édition 2021) sont à découvrir à Tarbes et nulle part ailleurs du 20 au 24 juillet à 21h30

Le Cabaret équestre

Assistez tranquillement assis en tribune à de magnifiques spectacles mettant en scène le meilleur ami de l’homme ou réservez votre soirée spectacle dans le restaurant de notre cabaret.

Le Théâtre champêtre

Artistes équestres, circassiens et musiciens vous attendent dans ce lieu charmant niché au cœur du haras. Réservez votre soirée spectacle dans l’un de nos restaurants thématiques dans cet espace gourmand réaménagé

La Cour d’honneur gourmande et festive

The place to be pour un apéro-concert en famille ou entre amis sous les arbres somptueux du Haras ! After-work, concerts et Dj tous les soirs jusqu’à 2h…

Le manège couvert

Sous ce magnifique manège récemment restauré, le festival vous propose des ateliers et initiations à la voltige, à la monte en amazone, …

Le village enfants

Ici, c’est le paradis des enfants !
Un espace qui leur est dédié encadré par des professionnels et animé de 17h à 22h : ferme animalière, mini-chevaux américains, ateliers jongleries, jeux d’adresse et équilibre, jeux géants traditionnels en bois, trampolines à élastiques, etc…

La prairie de concours

A découvrir au cœur du Haras, sur cette magnifique prairie, des Concours d’équifun, dressage, derby,… organisés par le Comité Départemental d’équitation des Hautes-Pyrénées.
Démonstrations d’attelage le week-end.

Le village exposants

Le village d’Equestria vous propose de découvrir des hommes et des femmes passionnés qui vous feront partager leur savoir-faire : Artisanat d’art / Produits du terroir / restauration rapide et restaurants thématiques/ Exposition d’attelages / Artistes peintres / Matériel d’équitation / Métiers du cheval / Confiserie / Maréchal Ferrant / Boutique Equestria / Studio photo du festival / espace filière équestre départementale (CDE, CDTE), …

La Maison du Cheval

Entrez dans cet ancien manège, petit joyau d’architecture, transformé en espace muséographique dédié au cheval. Découvrez au 1er étage, une exposition sur la thématique équestre.

Le Haras

Si Equestria ne ressemble à aucun autre événement, c’est aussi parce qu’il se déroule dans le cadre somptueux du Haras de Tarbes. Un lieu historique…qui donne une âme particulière au festival.
Laissez-vous guider par Raoul et Cécile, les guides du Haras qui vous dévoileront l’histoire et les secrets des écuries d’architecture Empire, de la collection de voitures hippomobiles, de la sellerie d’honneur ou de la magnifique Maison du Cheval…

Visites guidées pendant Equestria
:
5€/personne (entrée par Régiment de Bigorre)